Legend of Nama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vivez une aventure époustouflante !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un an plus tard...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viall
Guerrier
Viall


Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : La où ya une baston, je suis jamais loin !
Race : Humaine^^
Date d'inscription : 20/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Guerrier
Alignement: Neutre mauvais Neutre mauvais

Un an plus tard... Empty
MessageSujet: Un an plus tard...   Un an plus tard... EmptyJeu 1 Mai - 20:07

Le soleil lança ses premiers rayons à l'assaut du ciel. Il faisait froid, et il neigeait. Le sol était couvert des flocons de la nuit, comme si un voile blanc avait recouvert le paysage.

Un baillement resonna dans les grottes. Viall se redressa, et secoua ses cheveux. Elle frotta ses yeux avant de les ouvrir.


*Manger*

Oui, bon, elle était un peu dans le potage du matin. Elle se leva et poussa la porte en bois qui séparait les deux parties de sa cachette.

Un an avait passé depuis qu'elle avait quitté Fueros. Vivi était surtout restée ici, dans les grottes. Mais elle avait beaucoup bougé. D'abord, elle était allée voir les nains, et s'en était fait des amis ( pas compliqué, suffit de jurer tout le temps en souriant ). Elle leur avait offert des objets de valeurs dont elle ne voulait plus, et ils lui avaient permi de vivre ici. Mieux, ils lui avaient amélioré sa cachette. Elle avait maintenant une superbe salle de bain taillée dans la roche, et une nouvelle ouverture sur les pommiers du voisins. Sa salle spéciale raretés était plus grande, et l'ouverture plus sécurisée.

Génial, non ? Maintenant, dans les profondeurs de la montagne, Viall saluait les nains qu'elle croisait, au lieu de se cacher.

Lorsque les nains eurent fini avec sa cachette, et que ses blessures furent guéries, elle se mit à s'entrainer sérieusement. C'est à dire escalade de la montagne tous les matins ( un pic, hein, pas toute la montagne ) pour se muscler, course après le déjeûner ( fait à partir de lapins et de salade agrémentée de thym ), et combat jusqu'au diner. Diner qu'elle prenait avec les nains. Parfois, elle se battait avec l'un deux amicalement, et ils gagnaient toujours. Z'étaient vachtement rapides.

Elle avait aussi dévellopé des dons cachés comme sa résistance à l'alcool. Ben voui, l'alcool des nains étant super fort, il l'avait endurcie. Mais elle avait aussi appris à lire les cartes, à se camoufler ( merci les nains ) et surtout à se soigner. Les femmes nains, habituées aux blessures de leurs maris, lui avait beaucoup appris sur les plantes médicinales.

Elle s'était aussi entrainée à l'arbalète, qu'elle maitrisait mieux qu'avant.

Son bras avait mis du temps à se remettre. Mais maintenant, il était opérationnel. Seul souvenir de sa blessure : une cicatrice blanche qui tranchait sur sa peau nouvellement bronzée.

Bref, tout allait pour le mieux. Elle était forte, musclée, avait une ie tranquille...Mais s'ennuyait. Elle voulait à nouveau des batailles, des cranes fracassés, des gens à embeter. Et surtout, elle voulait voir Fueros.
Mine de rien, il lui avait pas mal manqué. Lui et son calme parfois fatiguant, ses plans toujours prévus à l'avance mais qui foiraient inexorablement.

Il n'était pas venu la voir. Elle penser s'en ficher, mais au contraire. Aussi, elle s'était décidée à partir. Peut-être qu'elle le croiserait.

Viall prit un bain, puis enfila un short et un débardeur, un pull, et chaussa ses bottines. Elle emplit sa sacoche comme d'habitude : une couverture, des boules fumigènes, son arbalète en kit, sa boule pour détecter les ennemis, son matériel de voleuse, des habits de rechange et de la nourriture.

Une fois son sac prêt, elle ajusta ses dagues dans son dos, vérifia son système de sécurité, passa dire aurevoir à ses amis de la montagne, et partit vers le sud.

Quelques minutes plus tard, elle repassa devant les grottes. Elle lança au nain étonné qui gardait maintenant l'entrée.


-Me suis gourrée de côté...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Semi-Elfe
Vince


Nombre de messages : 37
Localisation : Dans tes... "Souvenirs" ?
Race : Semi-Elfe
Date d'inscription : 06/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur Rôdeur
Alignement: Chaotique neutre Chaotique neutre

Un an plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tard...   Un an plus tard... EmptyMer 7 Mai - 9:24

Un pas crissa brutalement sur les roches non loin, suivi d'un juron sonore et d'un coup de pied qui précipita des roches en bas. Puis un claquement sec se fit entendre, et des bruits de pas. Et Vince, visiblement agacé, parut devant Viall. Il était toujours égal à lui même, grand, quasiment invisible sous la cape noire qui le recouvrait, sombre et l'air maussade. Sa crinière blonde avait encore un peu pâli peut-être, et il avait l'air épuisé.
Depuis peu, le Refuge devenait un campement semi-permanent de Semi-Elfes venus de tous les horizons, et bien qu'il n'aie rien contre cela, il devait se rendre à l'évidence : cela lui faisait encore plus de travail. Il avait été nommé parmi les émissaires du Refuge et passait parfois de trop longs mois loin du calme du Domaine. Mais il fallait s'y faire. Pris dans ses pensées, le Semi-Elfe tactiturne haussa les épaules et manqua de percuter la jeune fille. Heureusement, il l'évita de peu et s'inclina pour s'excuser, reprenant bien vite sa marche. Une fois n'était pas coutume, il était suivi d'un cheval de bât, une bête aux poils presque rouges et aux crins quasiment blancs, avec un mauvais caractère et un fâcheuse tendance à essayer de la mordre, au point que Vince ne s'en souciait plus. Mais au moins elle était réputée pour être une des plus rapides du Domaine et il pouvait compter sur elle en cas de danger.


"M... Ince... Ils sont où ces nains ?"

Ne connaissant pas le coin, Vince fut obligé de faire demi-tour et de rattrapper les jeune fille qu'il avait croisée. Cette fois çi, il n'était pas là comme un émissaire, mais comme un simple client des nains : sa dague s'était brisée en deux, il fallait la faire réparer. Et rien de tel que ces petites teignes pour cela.

Le bel homme aux cheveux couleur paille accéléra le rythme et réussit sans peine à rattrapper Viall.


"Hey ! Escuse moi. Tu ne saurais pas où serait l'entrée de la caverne de ces... Des nains."

Avec son air si distant, renfermé, et ses yeux qui n'expirmaient rien, personne n'aurait pû deviner combien cela coûtait à Vince de parler ainsi à quelqu'un. Enfin, Rith le savait, bien sûr, mais elle était une exeption guère enviable tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
Viall
Guerrier
Viall


Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : La où ya une baston, je suis jamais loin !
Race : Humaine^^
Date d'inscription : 20/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Guerrier
Alignement: Neutre mauvais Neutre mauvais

Un an plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tard...   Un an plus tard... EmptyMer 7 Mai - 14:44

Viall leva la tête de la carte qu'elle regardait, et dans le même geste mit une mèche de ses cheveux derrière son oreille. La carte s'affaissa, tenue par un seul côté, et soudain un visage parut s'imprimer dessus. Le visage hurla, d'un cri qui ressemblait à du papier qu'on froisse.

Sans se démonter, Vivi foutu un coup de poing à la carte avant de la reprendre à deux mains.


-Ca suffit, toi ! Je comprends pourquoi ils t'ont offerte et pas vendue, tu tiens pas en place...

Le visage la foudroya du regard. Et une voix, qui venait de la carte, se fit entendre.

-Laisse moi ! Saleté ! Imbécile ! Ton Sud est au Nord ! Je vais trucider ton Est !

-T'as vraiment un souci, toi... Heureusement que t'es exacte.

Puis elle la replia et regarda Vince. Qui qui que c'était encore que ça ? Un blondinet plutôt mignon à la voix enrouée. D'accord... Mystérieux. Et pas banal. Humain ? Pas elfe, quand même.

-Les nains ? Pas compliqué, prend un caillou, ils te tomberont dessus.

Elle sourit et rangea la carte ensorcelée.

-Plus sérieusement, va au pic, là-bas, un nain y fumait quand je suis passée.

Elle l'observa un moment, le jaugeant du regard.

-Mais tu sais, ils n'aiment pas trop la visite. T'es sûr de ce que tu fais ?

Pas qu'il ai l'air démuni, mais Vivi connaissait les nains, et ne souhaitait à personne de les avoir contre soi. Et puis mince, elle était censée trouver Fueros, pas aider le premier blondinet venu. Mais bon, il n'avait pas l'air méchant, elle ne pouvait pas non plus le laisser comme ça. Bon, d'accord, elle le surveillerait le temps qu'il entre chez les nains, puis elle s'en irait.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Semi-Elfe
Vince


Nombre de messages : 37
Localisation : Dans tes... "Souvenirs" ?
Race : Semi-Elfe
Date d'inscription : 06/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur Rôdeur
Alignement: Chaotique neutre Chaotique neutre

Un an plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tard...   Un an plus tard... EmptyMar 13 Mai - 10:24

Un mouvement de tête plutôt aimable salua l'aide précieuse que lui avait apportée cette jeune fille aux cheveux gris, puis Vince se prépara à reprendre sa route quand il fut coupé dans son élan.

-Mais tu sais, ils n'aiment pas trop la visite. T'es sûr de ce que tu fais ?

Le beau blond taciturne eu un petit temps d'arrêt, l'air très vaguement surpris. Cela signifiait en gros qu'il avait levé un sourcil et légèrement ouvert ses yeux un peu plus en grand. Puis il explosa de rire, non pas pour se moquer de Viall mais devant le comique de la situation pour lui.

"Ne t'en fais pas pour moi, gamine. Les nains ne m'aiment pas, mais ils n'ont rien contre mon or. Et c'est justement ce que je leur apporte."

Il écarta doucement le pan droit de sa cape pour découvrir son baudrier, et sortit à moitié sa dague. A quelques centimètres du pommeau... Il n'y avait plus rien. Une brisure nette, découpée, parfaitement droite. On voyait bien que l'acier était de bonne qualité, qu'il avait du vécu, mais l'autre bout de sa lame était actuellement fiché dans la patte avant d'un ours un peu trop hargneux. Quel malheur... Tant d'années de loyaux services pour cette arme, et une brisure si nette en deux secondes. Peut-être qu'il avait trop attendu, c'était aussi une piste à explorer.
Vinc' haussa les épaules et rengaina son arme, laissant le pan de sa cape sombre retomber comme un voile entre lui et Viall. Il ne savait plus quoi dire... Et maintenant qu'il faisait office de pigeon voyageur entre son ethnie et les autres, il se rendait compte qu'on ne devait pas laisser ce genre de blancs. La barbe !


"Haaaahm... Et toi ? Ils t'ont acceptée ces horribles sales teignes ? Sans faire d'histoires ?"

Il était peut être pressé, mais il s'avérait que le beau blond se rendait compte que Viall pouvait être un bon compagnon de route. Non pas qu'il eu préféré voyager accompagné, mais Vince était réaliste. Quinzes minutes de combat et il y passait... Tandis qu'avec un allié, il pouvait tenir plus longtemps. D'où l'ex-utilité de Rith, entre autres, et peut être la future de Viall.
Revenir en haut Aller en bas
Viall
Guerrier
Viall


Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : La où ya une baston, je suis jamais loin !
Race : Humaine^^
Date d'inscription : 20/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Guerrier
Alignement: Neutre mauvais Neutre mauvais

Un an plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tard...   Un an plus tard... EmptyMar 13 Mai - 18:20

Lorsqu'il releva sa cape, par habitude, Viall chercha vite fait une bourse des yeux. Mais elle n'allait quand même pas voler quelqu'un sans public, sans gardes pour lui courir après... Aucun interêt.

"Ne t'en fais pas pour moi, gamine. Les nains ne m'aiment pas, mais ils n'ont rien contre mon or. Et c'est justement ce que je leur apporte."

Gamine ? GAMINE ? Nan mais oh, l'était pas si jeune que ça, la Viallou ! Okay, soit il se croyait supérieur en âge, soit il l'était. Elfe ? Naan, pas assez crâneur. A moitié ? Possible mais pas sûr. A vérifier.

"Haaaahm... Et toi ? Ils t'ont acceptée ces horribles sales teignes ? Sans faire d'histoires ?"


-Sales teignes ? Moi je les trouve sympa.

Pas question de lui révéler qu'elle leur avait fait plusieurs cadeaux de valeur ( pour eux ). Possible que ce blondinet soit un sale fouineur/voleur. Rien de pire pour une voleuse que de rencontrer quelqu'un de sa caste.

-Et pis, oui, ils sont plutôt doués dans les armes et tout le barda.

Elle fit un pas vers l'inconnu. L'observa un moment, de haut en bas. Il y eut un petit slience, durant lequel la neige se remit à tomber. Puis Vivi étala un grand sourire sur sa figure.

-Je m'appelle Viall.

Sur ces mots, elle s'avança encore, de manière à être à moins d'un mètre de l'inconnu, et tendit le bras vers les montagnes.

-Si tu veux, je t'accompagne jusque chez les nains. Ils ne t'aiment peut-être pas, mais j'crois que moi, ils m'aprécient. Seront ptet plus sympa.

Viall, secouriste professionelle de blondinet. Ca sonnait pas mal. Mais bon, elle avait l'intention de vite le laisser. Nan mais elle était partie pour trouver Fueros, quand même, fallait pas se laisser distraire tout le temps, sinon elle ne le trouverait jamais, son brun aux plans foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Semi-Elfe
Vince


Nombre de messages : 37
Localisation : Dans tes... "Souvenirs" ?
Race : Semi-Elfe
Date d'inscription : 06/07/2006

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur Rôdeur
Alignement: Chaotique neutre Chaotique neutre

Un an plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tard...   Un an plus tard... EmptyJeu 5 Juin - 14:33

(Haaan délai à la noix... Milles excuses, Viall-swan, j'offre les croissants pour me faire pardonner ?)

La gamine était plutôt sûre d'elle pour une personne de son âge, visiblement peu avancé au vu de celui de Vince, et le fait qu'elle aie réussi à amadouer les creuseurs de pierres était assez impressionant. Elle devait leur avoir donné un quelconque minéral précieux... Les relations du Maître d'armes avec les Nains était elle un peu plus chaotique. Il les haïssait, ils le lui rendait bien, et les seuls moments où ils s'entendaient étaient ceux où il venait faire réparer son arme ou forger quelque chose. Relation purement utilitaire en somme...

-Si tu veux, je t'accompagne jusque chez les nains. Ils ne t'aiment peut-être pas, mais j'crois que moi, ils m'aprécient. Seront ptet plus sympa.

Vince eu un sourire presque imperceptible, et il regarda de haut en bas Viall avant de répondre doucement.

"Peut être... Je ne crois plus trop aux miracles, mais qui sait. Ces têtes de mule ont sûrement une bonne raison de t'apprécier."

Le regard couleur charbon du blond aux poumons fragiles se posa de nouveau sur Viall. Il y avait des choses qu'elle ne disait pas, elle semblait pressée d'en finir avec son accompagnement. Une quête existentielle ? Une recherche ? Les deux ? Pour une gamine, elle avait l'air plutôt occupée...
Vince rattrapa la longe de son animal de bât qui semblait vouloir partir et repris sa marche, laissant une place entre lui et la paroi pour que la petite décolorée n'aie pas à marcher derrière l'animal teigneux.


"Viall... Moi c'est Vince. Ravi de te rencontrer."

Ils arrivèrent très vite au pic... Enfin, très vite pour des personnes qui discutaient sur la route et ne marchaient pas à un pas de course. Vince leva les yeux pour voir effectivement un nain en train de fumer... Nain en question qui le fixait d'un air mauvais, présentant sans doute ses origines elfiques. Ils avaient le nez pour ces choses là... Le blond écarta une fois de plus sa cape et, sans un mot, sortit de nouveau sa dague pour la montrer au nain. Il comptait sur la gamine avec lui pour arranger la situation si jamais ce geste passait pour une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Viall
Guerrier
Viall


Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : La où ya une baston, je suis jamais loin !
Race : Humaine^^
Date d'inscription : 20/09/2006

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Guerrier
Alignement: Neutre mauvais Neutre mauvais

Un an plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tard...   Un an plus tard... EmptyVen 13 Juin - 18:27

Vince, alors. Pas super sympa. Mais bon, les cas désespérés, Viall connaissait bien.
Ils arrivèrent près du nain. Vince, donc, sortit sa dague. Sans bonjour. Bon, les choses commençaient mal. Elle se placa directement devant lui, le cachant à moitié.


-Recoucou Feldorn ! Comme tu vois, non seulement je me perds, mais je ramasse tout et n'importe quoi sur le chemin. Ce truc, donc, là, derrière, est si pignouf qu'il a cassé sa dague.

-Et tu crois qu'on va la réparer ? Viall, il a du sang d'elfe, ton "truc", là. On veut pas de ça chez nous. Tu le sais.

-Ouaip.

Elle se gratta la tête. Bon, pas gagné. Pas prévu, ça, le sang d'elfe.

-On peut s'arranger. C'est moi qui entre, vous réparez, je m'en vais.

-Et l'autre ?

-Y bouge pas d'un orteil.

-Et s'il m'assomme ?

-T'as peur ?

Le nain se redressa, vexé.

-Feldorn de Troh n'a jamais peur !

-Bien. Alors on est d'accord ?

Le nain hésita. Viall se retourna, prit Vince par les épaules et le poussa doucement mais fermement en arrière, de façon à ce qu'il recule. Elle lui souffla :

-Je t'arange ce coup là, mais fais pas de vague, c'est pas dans ton interêt, blondinet.

[ Avec du nutella, alors, Vince-chan. Désolée pour mon retard, internet était down. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Un an plus tard...   Un an plus tard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an plus tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Nama :: Nains :: La cachette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser